Tour du Mont Blanc 2008 - 7ème étape - Ferret - Refuge Bonatti

jeudi, juin 26 2008

TMB 2008 - 7ème étape - Ferret - Refuge Bonatti

Mardi 22 juillet 2008

Qui se couche tôt, se lève tôt. Premier réveil vers 4 h, puis prolongation jusqu'à 5 h 30, cela fait tout de même de bonnes heures de sommeil.
A 7 h, nous sommes les premiers au petit déjeuner. Sur la grande baie vitrée, la buée indique que la température est plutôt basse. Proche de zéro, selon le patron.
Tout en déjeunant, nous mettons de côté quelques tranches de pain, pour le pique nique de midi. Nous en chouravons d'autres en nous servant sur la table préparée pour les anglais.
Avant de partir, nous complétons notre menu en achetant un petit paquet de chips et une tablette de chocolat, le tout payé un bon prix. Avec les restes que nous avons, nous sommes parés !
Aujourd'hui, nous retournons sur les sommets en commençant par la longue montée du Grand Col Ferret. L'étape s'annonce difficile avec plus de 1000 m de dénivelé.
A 7 h 30, chaudement vêtus, nous quittons le gîte du Col de la Fenêtre, sans trop de regret, en ayant l'impression d'avoir séjourné dans un petit hôtel plutôt que dans un refuge et nous n'y avons pas trouvé toute la convivialité espérée.